+33 (0)6 44 19 55 33

julia.galan[at]protonmail.com

bio en

Passionnée par le journalisme et le photojournalisme, j'en ai commencé la pratique à mes 17 ans. En parallèle de mes études à Sciences Po Paris et à La Sorbonne, j'ai pu couvrir de nombreux événements étudiants, politiques et sociaux à Paris. Je m'intéresse particulièrement aux droits de l'homme, à l'immigration, aux minorités, aux luttes sociales et aux sujets liés à l'Amérique Latine et au Moyen-Orient. Je tente de me diriger vers une photographie sincère, essayant avant tout de raconter les histoires plutôt qu'en voler des fragments.
Je suis actuellement basée à Madrid jusqu'en juillet 2020, pour y couvrir l'actualité madrilène et réaliser des reportages locaux. Je suis disponible pour la réalisation de photos d'actualité, de commandes et de reportages, ainsi que de la vidéo et du contenu écrit. Je suis titulaire du permis de conduire et je peux me déplacer hors de Madrid en Espagne ainsi que sur d'autres régions si besoin, par exemple au sud de la France, au Portugal ou au Maroc.

Passionate about journalism and photojournalism, I started practicing it when I was 17 years old. In parallel to my studies at Sciences Po Paris and La Sorbonne, I was able to cover many student, political and social events in Paris. I am particularly interested in human rights, immigration, minorities, social struggles and topics related to Latin America and the Middle East. I try to move towards sincere photography, trying above all to tell stories rather than steal fragments of them.
I am currently based in Madrid until July 2020, to cover Madrid's news and do local reporting. I am available for news photography, commissions and reports, as well as video and written content. I hold a driving licence and can travel outside Madrid in Spain and to other regions if necessary, for example to the south of France, Portugal or Morocco.

Julia Galan

Based in Madrid (Espagne)

seriesrss

Coronavirus : les rues de Madrid reprennent vie au fil des étap…

Au fil des phases de la désescalade espagnole assouplissant les mesures imposées aux citoyens pour lutter contre le coronavirus, les rues de Madrid reprennent v (...)

Madrid, 24h avant le confinement

Le samedi 14 mars, veille du confinement total de la population espagnole face à la propagation de l'épidemie du COVID-19, les rues de Madrid étaient déjà bien  (...)

L'aéroport Madrid-Barajas vide avant la réouverture des frontiè…

Images d'illustration de l'aéroport de Madrid presque vide alors que la fermeture des frontières aériennes espagnoles et européennes était encore très stricte.  (...)

Manifestation de la journée internationale des droits des femme…

La manifestation du "8M" à Madrid a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes ce dimanche 8 mars 2020, à l'occasion de la Journée internation (...)

Grève étudiante et féministe à Madrid

Plusieurs milliers de manifestants, 3.000 selon la police nationale, se sont réunis à Madrid le vendredi 6 mars dans le contexte d'un appel national à une grève (...)

Un carnaval latino-américain au coeur de Madrid

La semaine de festivités du Carnaval de Madrid a été ouverte par le défilé officiel le long du Parc Madrid Rio, mettant en valeur les traditions et les cultures (...)

Manifestation contre le foie gras à Madrid

A Madrid, une cinquantaine de militants ont répondu à l'appel du mouvement Igualdad Animal (égalité animale), pour dire "stop" à la production et à la (...)

Le ski au coeur des Écrins

Le début de la saison hivernale pendant les vacances scolaires de Noël dans les stations de ski de Puy-Saint-Vincent et de Pelvoux, proches du massif des Écrins (...)

Marche "Nous Toutes" à Paris

Le samedi 23 novembre, près de 50 000 personnes ont manifesté à Paris pour la marche de l'association Nous Toutes contre les violences sexistes et sexuelles.

Action des FEMEN à la marche "Nous Toutes" de Paris

Des militantes du groupe des "FEMEN" ont mené une action lors de la marche à Paris contre les violences faites aux femmes et les féminicides, initiée  (...)

Marche contre l'islamophobie

Des milliers de personnes ont manifesté pour "dire stop à l'islamophobie" dimanche 10 novembre à Paris.

Défilé du Nouvel An chinois

Chaque année, la communauté asiatique de Paris fête le Nouvel An chinois, parfois appelé "Fête du printemps" ou "Fête du Têt" par les vietna (...)